Le cancer de la prostate : les réponses à vos questions

Avis d’experts, au programme du mois de juin 2019 :

Le cancer de la prostate

Quels sont les progrès diagnostiques et thérapeutiques ?

La prostate est une glande située dans le petit bassin, sous la vessie. Présente uniquement chez l’homme, elle est impliquée dans la formation du sperme. Le cancer de la prostate est le premier cancer masculin en termes d’incidence et le troisième cancer en termes de mortalité. Le cancer de la prostate représente un véritable enjeu de santé publique. L’incidence du cancer de la prostate augmente avec l’âge. Ces dernières années, l’incidence du cancer de la prostate ainsi que son taux de mortalité ont baissé.

Bandeau les réponse de l'intervenant dans le cadre d'Avis d'experts - Thématique cancer de la prostate juin et juillet 2019

Consultez ses réponses

Le cancer de la prostate, parlons-en !

Du 25 au 28 juin, le service d’urologie s’est mobilisé pour vous informer sur le cancer de la prostate au cours de trois temps forts :

  • Sur France Bleu Normandie dans l’émission Le Dossier, le Dr Nouhaud a répondu aux questions des auditeurs en direct puis aux questions envoyées à avisdexperts@chu-rouen.fr.
  • Le même jour, en partenariat avec la Ville de Rouen, le CHU organisait le 3e opus des Rencontres de la santé : le Dr Nouhaud y a fait le point sur le cancer de la prostate, sa prévention, sa détection et ses traitements.
  • Le 28 juin, une prostate gonflable géante, un véritable robot chirurgical, des stands d’information et un bus pédagogique étaient implantés sur le parvis de la cathédrale de Rouen. À cette occasion, les professionnels du service d’urologie du Pr Pfister, accompagné de la Ligue contre le cancer et les associations Cer’hom et Anamacap, ont animé des mini-conférences et répondu aux questions du public sur cet organe, les différentes maladies, le dépistage du cancer de la prostate et les traitements possibles.
  • Le Dr Nouhaud à France Bleu Normandie dans le cadre de l'Avis d'experts sur le cancer de la prostate en juin 2019.
    Le Dr Nouhaud lors de l'émission Le Dossier de France Bleu Normandie

A lire aussi...

En quelques chiffres Aujourd’hui, la consommation quotidienne d’alcool chez les 18-75 ans est de...
Les travaux de modernisation continuent au CHU de Rouen.
Fortes chaleurs ou canicule ?