STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

votre sortie

Formalités de sortie

Le jour de votre sortie est fixé par le médecin. Lors de votre sortie, il vous sera remis une pochette de sortie, regroupant les différents documents nécessaires pour effectuer les formalités administratives en lien avec votre séjour et organiser votre suivi.

Formalités administratives

Dans cette pochette, vous trouverez une fiche individuelle de séjour qui vous permettra d’obtenir un bulletin de situation auprès du service Admissions- facturation. Ce bulletin tient lieu de justificatif de votre hospitalisation.

Organisation de votre suivi

Vous trouverez également les documents liés à votre séjour (courrier au médecin traitant, compte-rendu d’hospitalisation…), les ordonnances et les rendez-vous de suivi si nécessaire.

Par ailleurs, les documents et médicaments personnels, que vous aviez apportés, vous seront rendus.

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, le médecin vous informera des risques encourus. Si malgré ces informations, vous maintenez votre souhait de sortir contre avis médical, vous devrez signer une attestation qui dégagera l’hôpital de ses responsabilités.

Sortie des mineurs

Elle s’effectue en présence du/des parents ou du représentant légal de l’enfant.

Dans certains cas, elle pourra être réalisée par une personne désignée par le représentant légal. Vous devez alors obligatoirement présenter à l’équipe soignante :

  • La pièce d’identité de la personne désignée par le représentant légal,
  • L’autorisation parentale manuscrite.

Aucune sortie ne peut avoir lieu si ces conditions ne sont pas remplies.

Transport médicalisé

Votre état de santé peut justifier une prescription médicale de transport (ambulance, véhicule sanitaire léger). Le mode de transport est alors prescrit par le médecin selon votre état de santé et votre degré d’autonomie. Vous êtes libre du choix de l’entreprise d’ambulances ou de taxis. La secrétaire médicale peut vous aider à organiser le transport.

Le retrait des valeurs déposées

Lors de votre sortie, vous pouvez retirer vos valeurs :

  • Auprès de la Régie de dépôts (entre 8h30 et 17h). N’oubliez pas de vous présenter avec une pièce d’identité et livret de famille (une procuration signée peut permettre à l’un de vos proches d’effectuer le retrait).
  • Après un délai de 15 jours, votre dépôt sera transféré à la Trésorerie du CHU, ouverte du lundi au vendredi sans rendez-vous de 9h à 12h
    Trésorerie principale – Hôpital Charles-Nicolle
    Germont – Porte G4 – 2e étage
    1 rue de Germont – 76000 Rouen

Si vous conservez des valeurs dans votre chambre, sachez que le CHU ne peut être tenu pour responsable des pertes, vols ou détériorations.

Modalités de paiement

Votre facture sera établie après votre sortie. Elle vous sera directement adressée à votre domicile.

Afin de faciliter le paiement de vos frais de séjour, les modes de paiement suivants sont acceptés : chèques, cartes bancaires, virements ou en espèces auprès des buralistes partenaires

  • En ligne
    Ce mode de règlement se fera par l’intermédiaire d’un service sécurisé, disponible 7j/7 et 24h/24. Dans les deux cas, vous obtiendrez une attestation de paiement que vous pourrez faire valoir auprès de votre organisme complémentaire si nécessaire.
    Attention ce mode de paiement n’est possible que pour les sommes inférieures à 10 000 euros et dans les 40 jours suivant la date exécutoire mentionnée dans le titre.

Vous souhaitez compléter votre dossier administratif (coordonnées, mutuelle, sécurité sociale…) ?
Vous souhaitez communiquer avec le service facturation ?

Adressez-vous au secteur du service admissions – facturation qui correspond à votre lieu de consultation ou d’hospitalisation.

 

 

Guides d'accueil de nos hôpitaux

Charles-Nicolle – Bois-Guillaume – Saint-Julien – Oissel – Boucicaut

Ce guide, préparé à votre intention, est là pour vous aider.
C’est un premier pas pour faciliter vos démarches, votre séjour et l’accueil de vos visiteurs.

Guide d'accueil

Un guide pour faciliter votre venue dans nos 5 hôpitaux.