Retour

Gynécologie et obstétrique

Une spécialité « à la pointe de la polyvalence »

Le service gynécologie et obstétrique occupe trois niveaux du pavillon femme, mère et enfant. Il bénéficie d’une situation exceptionnelle, au cœur de l’hôpital, tout proche de la réanimation néonatale, en face du bâtiment de pédiatrie, à deux pas du laboratoire de biologie de la reproduction, voisin des spécialités médicales, radiologiques et chirurgicales avec lesquelles il collabore.

La chirurgie gynécologique

Toutes les pathologies bénignes et malignes sont prises en charge. La chirurgie « à ventre fermé » sous caméra est proposée largement y compris en ambulatoire. L’équipe possède une renommée internationale dans la prise en charge de l’endométriose. Ainsi elle a été autorisée à ouvrir le premier Centre expert français de diagnostic et de prise en charge de l’endométriose.

Un centre de pelvipérinéologie, tout récent, permet d’apporter une réponse pluridisciplinaire adaptée et complète aux problèmes de statique pelvienne (incontinence, prolapsus, douleurs…).

La chirurgie obstétricale

« Adapter le niveau de prise en charge aux besoins et aux désirs de chaque couple » est le credo de l’équipe obstétricale. Celle-ci peut aussi bien accompagner une  naissance toute simple, que proposer un suivi personnalisé en toute sécurité. Elle peut également intervenir in utero par des gestes imposant une haute technicité : fœtoscopie laser, transfusion in utero.

La procréation médicalement assistée

Le département de procréation médicalement assistée offre d’excellents taux de réussite, au-dessus de la moyenne nationale. Il s’est engagé depuis deux ans dans le don d’ovocytes et la préservation de la fertilité (greffe ovarienne) avec des perspectives passionnantes.

 

événements

Actualités

Inauguration du nouveau robot chirurgical téléopératoire Da Vinci X le jeudi 9 mai 2019...
Avis d’experts, au programme du mois d’octobre rose 2018 : Pathologies mammaires : du...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés