Retour

Les missions de la Fédération de cancérologie

En appui des services de soins,  un cadre qualité et gestion de projet et 2 secrétaires médicales gèrent les actions qualité impulsées par les plans cancer.
Les projets associés aux 5 critères qualité du plan cancer y sont pilotés : dispositif d’annonce, réunion de concertation pluridisciplinaire, remise d’un plan personnalisé de soins, accès aux soins de support, respect des référentiels de bonne pratique, accès aux innovations et à la recherche clinique.

La Fédération de cancérologie :

  • évalue tous ces dispositifs par des enquêtes internes, des audits externes, des évaluations qualité, selon les méthodes régionales et/ou nationales, relatifs aux critères de l’INCa (Institut national du cancer).
  • relaye les actions du 3C (Centre de coordination en cancérologie) et du Réseau onco-normand,
  • favorise les coopérations internes et externes et assure l’interface avec les réseaux de spécialistes.
  • répond également à la mission du pôle régional de cancérologie en lien avec le Centre Henri Becquerel.

Les informations issues des RCP sont gérées et tracées par les secrétaires dans le système d’information en lien avec le dossier communiquant en cancérologie (DCC).

Dans la continuité des actions menées, la Fédération de cancérologie organise un “Quoi de neuf en cancérologie”. Cette soirée dédiée aux médecins généralistes permet de les informer sur l’activité de cancérologie au CHU de Rouen, en partenariat avec le Centre Henri Becquerel.

Coordonnées du secrétariat médical :
02 32 88 02 77

 

 

 

 

© CHU de Rouen - Tous droits réservés