Jeux SAPATIC en hémato-oncologie pédiatrie

Pour sa 1re participation aux Jeux Sapatic, l’équipe d’hémato-immuno-oncologie pédiatrie a motivé 15 enfants, suivis au cours des deux dernières années dans le service.

Kévin Perotte (kinésithérapeute) et Audrey Gadouleau (infirmière coordinatrice) ont organisé la participation à l’événement avec l’aide de Benoit Frigout pour les installations informatiques et le soutien des parents..

Nos 15 Sapathlètes de 5 à 17 ans en cours de traitement ou en rémission se sont affrontés dans des salles virtuelles interactives : 2 enfants en direct de leur chambre d’hôpital, 4 enfants réunis dans une grande salle en pédiatrie et 9 enfants à leur domicile.

Cette compétition sportive internationale interhospitalière des enfants et adolescents (Sapatic) comportait 4 épreuves :

• J’me donne à fond (Cross-training)
  • Dance memory (jeu de mémorisation)
  • Questions pour des champions (Quizz sport et santé)
  • La main dorée (jeu d’adresse)

Une après-midi ponctuée de rires !

Coachés par Kevin, Audrey et leurs parents, Dorian 6 ans, Tiléo 9 ans, Raphaël 10 ans et Ambre 14 ans se sont transformés tour à tour en kangourou, grenouille, étoile de mer ou encore en ours grincheux !

Vainqueur dans la catégorie 12 ans et plus !

Le CHU de Rouen remporte le challenge Gregory qui récompense la meilleure équipe adolescente. BRAVO à nos champions !

Le tournoi des Jeux SAPATIC (Santé activité physique adaptée utilisant les technologies de l’information et de la communication) permet de promouvoir et développer la pratique d’APA (activité physique adaptée) au sein des services de pédiatrie.