Semaine nationale de la dénutrition

Pour cette 3e édition, les équipes de diététique et de nutrition se mobilisent !

La dénutrition est un état pathologique qui touche 2 millions de personnes en France, et plus spécifiquement entre 20 et 40% des patients hospitalisés. Elle s’installe au cours d’une maladie chronique, d’une chirurgie ou d’une diminution de l’alimentation. Il en résulte alors une insuffisance d’apports alimentaires au regard des besoins de l’organisme. Ses conséquences sont néfastes et nécessitent donc un dépistage et une prise en charge adaptée.

A cette occasion de la semaine nationale de la dénutrition du 18 au 25 novembre, les équipes de diététique et de dénutrition proposent :

• Une journée de formation « Dénutrition, tous impliqués ! » le jeudi 24 novembre à l’hôpital Charles-Nicolle.
    Au programme de cette journée : apports théoriques, cas cliniques interactifs et parcours de 6 ateliers pratiques !
  • Des actions d’information et de prévention auprès des patients hospitalisés.
La dénutrition

La dénutrition en quelques chiffres

0 M
de patients