Rencontre avec l’artiste Lydie turco – exposition Paraître et Être

Lydie Turco

Du 4 juin au 15 septembre 2021

Rencontre avec l’artiste le dimanche 13 juin de 11h à 16h

Exposition fruit d’une résidence photographique de Lydie Turco au sein de l’hôpital de jour Voltaire au Centre Hospitalier du Rouvray.

La série de portraits posés concerne à la fois les patients et les soignants volontaires qui fréquentent l’hôpital de jour Voltaire en psychiatrie de Sotteville-les-rouen.Patients et soignants ensemble, afin de permettre un dialogue, une certaine porosité, un effacement des rôles attribués à chacun. Cette série s’est enrichie de moments de vie capturés pendant le quotidien de l’hôpital de jour.

L’ensemble est le fruit de sept mois de présence, de moments, de partages, de dialogue, d’écoute et de compréhension entre nous tous.

Projet réalisé dans le cadre du programme Culture-Santé en Normandie.

Avec le soutien de la Ville de Rouen,de la Métropole Rouen Normandie, de la Réunion des Musées Métropolitains.

Reportage Vidéo de France 3 Normandie: Lydie Turco – Paraître et Être

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Rencontre avec l’artiste :

samedi 19 juin de 11h à 16h

Fermeture les week-end, jours fériés et du 9 au 11 aout.