STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

6ᵉ Journée régionale du CRMR Calcium et Phosphore de Rouen

Les rachitismes font l’objet de la 6ᵉ journée régionale du Centre de référence des maladies rares du calcium et du phosphore (CRMR CaP) de Rouen, organisée le vendredi 2 octobre 2026 au Novotel Rouen Centre Cathédrale. Destinée aux professionnels de santé de la région, cette après-midi couvre l’ensemble du parcours patient, de l’identification des premiers signes cliniques à la coordination du suivi au long cours.

Affiche de la 6ᵉ journée régionale du CRMR Calcium et Phosphore de Rouen, vendredi 2 octobre 2026 de 16h à 19h30 au Novotel Rouen Centre Cathédrale. Programme détaillé et informations d'inscription repris dans le texte de l'article

Le programme suit le parcours du patient, du repérage clinique au suivi coordonné :

  • Repérage clinique : quand évoquer le rachitisme ? Approches croisées de l’endocrinologie pédiatrique, de l’orthopédie, de l’odontologie, de la médecine générale et de la rhumatologie.
  • Repérage paraclinique : apports de la biologie, de l’imagerie et de la génétique dans la confirmation diagnostique.
  • Réduction de l’errance diagnostique : bases de données, délais diagnostiques observés au niveau national, algorithme d’aide au diagnostic EDSAN Rouen, outils RDK et Omnidoc.
  • Prise en charge : diagnostic étiologique, rôle du chirurgien-dentiste dans le parcours de soins.
  • Coordination : organiser le parcours du diagnostic au suivi, orienter vers un centre de référence, échanges avec la salle.

Une pause et une visite des stands sont prévues de 17h45 à 18h15.

Informations pratiques

Partager l'article

À lire également