Retour

Aide à la reprise du travail après un cancer

Le CHU de Rouen propose à toute personne atteinte d’une pathologie cancéreuse une cellule de consultation médico-sociale et psychologique afin de faciliter le retour au travail. Cette consultation est assurée par le Docteur Laëtitia ROLLIN, une assistante sociale et une psychologue. Elle s’adresse à toute personne qui est ou a été atteinte par une pathologie cancéreuse et qui souhaite préparer son retour au travail ; et ce, quels que soient le stade et l’évolution de la maladie, que son origine soit professionnelle ou non.

 

Les membres de l’équipe pluridisciplinaire sont à votre écoute et  vous apportent leur expertise.

  • Le médecin du travail

Grâce à un bilan complet, le médecin du travail de la consultation évalue les répercussions physiques et psychiques de la pathologie. En relation avec le médecin du travail de l’entreprise, il peut conseiller une adaptation du poste de travail.

 

  • L’assistante sociale

Grâce à une évaluation de la situation sociale, l’assistante sociale vous informe et vous guide dans vos démarches (constitution de dossier, évaluation de la situation financière,…) . Elle sert de relais entre les différents partenaires qui agissent en faveur du maintien dans l’emploi (MDPH, associations,…)

 

  • La psychologue

En cas de difficultés concernant votre situation professionnelle (perte de motivation, peur du regard des autres, perte de confiance en soi,…), la psychologue vous propose un soutien psychologique et peut vous conseiller.

 

Des groupes de paroles sont également organisés.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés