Un nouveau point Information à l’hôpital Charles-Nicolle

Un point Information pour accueillir, informer et orienter

Nouveauté à l’hôpital Charles-Nicolle : un point Information situé sur le parvis à l’entrée de l’hôpital vient d’ouvrir au public.Facilement localisable dès l’arrivée, cet accueil va au-devant des patients et leur permet d’être orientés, avant même de se diriger vers les espace accueil clientèle ou les différents bâtiments et services.

Dès leur arrivée, les usagers de l’hôpital Charles-Nicolle sont accueillis au point Information par les professionnels de la direction de la patientèle, à l’entrée du parvis. L’accueil à l’hôpital a été déporté vers ce nouveau point Information signalisé par un « i » sur l’ensemble du site de Charles-Nicolle. Cet accueil va au-devant des patients pour les orienter avant leur arrivée au bâtiment central. La signalétique intérieure a par ailleurs été renforcée pour faciliter l’orientation, notamment pour les patients qui se dirigent vers l’aile Robec. Ouvert 7/7 au public, ce point Information permet aux patients, visiteurs ou professionnels d’être orientés vers leur lieu de rendez-vous. En dehors des créneaux d’ouverture, des présentoirs extérieurs permettent d’accéder à des plans.

Horaires d’ouverture au public :
– Du lundi au vendredi : 8h à 19h,
– Samedi : 10h à 18h30,
– Dimanche et jours fériés : 11h à 18h30.

Ce point d’information propose aussi un accès dédié aux personnes à mobilité réduite, des fauteuils roulants y sont mis à disposition. Outre ses missions d’accueil, d’orientation et d’information, ce lieu offre à l’usager la possibilité d’y attendre un taxi, une ambulance… Les agents d’accueil sont identifiés par des tenues dédiées, à choisir en fonction des besoins, comme l’ensemble des équipements et des missions qui vont s’adapter aux besoins et usages des patients. C’est d’ailleurs dans cette logique qu’il a été prévu, à l’avenir, de renforcer cette équipe afin de pouvoir accompagner les usagers sur le site.

Une zone dédiée à la sécurité

Le point Information comprend également une zone dédiée à la sécurité : la guérite bleue de la porterie Gambetta va être abandonnée et disparaître à terme. L’agent de porterie sera installé dans ce point Information et aura accès à toutes les commandes des barrières du site ainsi qu’au visuel. Il pourra bien sûr dialoguer à distance avec les personnes ayant besoin de renseignements. Ce poste de travail moderne comprend aussi une zone dédiée à la recherche vidéo, une zone de stockage du matériel de bouclage plan blanc et peut, en cas de besoin, prendre le relais du PC de médiation des urgences.