Organisation des visites

Assouplissement de l’organisation des visites au sein du CHU de Rouen

Les annonces du gouvernement concernant l’organisation des visites vont permettre un assouplissement de l’organisation des visites au sein du CHU de Rouen. Néanmoins, à ce jour, le risque COVID-19 n’a pas disparu et notre priorité est donc toujours la sécurité des patients, des résidents, des soignants et des familles.

Des nouvelles organisations spécifiques seront mises en place dès ce week-end de fête des mères et une reprise encadrée des visites dans tous les services du CHU sera progressivement organisée dès la semaine prochaine.

Concernant les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et les unités de soins de longue durée (EHPAD-USLD)

Les visites sont toujours organisées sur des créneaux dédiés pour permettre le roulement des visites et dans le respect des mesures barrières.

A compter de ce week-end, l’organisation des visites va permettre un peu plus de latitude et notamment la présence de mineurs (à la condition de respecter les mesures barrières dont le port du masque). Les familles ont été informées de ce dispositif et les créneaux proposés ce week-end sont ainsi tous complets. Les équipes ne pourront malheureusement pas accueillir l’ensemble des familles. Le CHU de Rouen, met tout en œuvre pour proposer très prochainement aux familles de nouvelles modalités de visites. Notre volonté est de permettre l’accueil d’un plus grand nombre de visiteurs, le plus rapidement possible, tout en garantissant une parfaite sécurité de chacun.

Concernant les unités de soins de suite et réadaptation (SSR) et de médecine chirurgie et obstétrique (MCO)

Les visites restent encore strictement limitées, organisées sur autorisation médicale exceptionnelle dans le respect des mesures barrières : friction avec SHA et avec masque à usage médical pour les visiteurs (sans signe évocateur du covid19). Dans ce cadre contraint, les mineurs sont à nouveau autorisés dans la même limite d’âge qu’avant la crise et sous réserve que le mineur soit en capacité de respecter les mesures barrières.

L’établissement se mobilise activement pour permettre aux patients de revoir leur entourage dans les meilleures conditions possibles de façon progressive et encadrée.

Rappelons que pendant la période pandémique, le lien social a été maintenu grâce aux réponses téléphoniques des soignants, la lecture du courrier, la diffusion des dessins et des messages personnalisés, ou encore l’utilisation de tablettes numériques.

A lire aussi...

Les 2 centres de prélèvements Covid-19 du CHU de Rouen Vous présentez des symptômes...
Le CHU de Rouen s’est organisé pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité malgré...
Afin de protéger nos patients et personnels L’épidémie COVID-19 a amèné le CHU de...