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Vous venez au CHU dans le contexte de l’épidémie de Covid-19

Le CHU de Rouen s’est organisé pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité malgré le contexte de l’épidémie COVID-19.

1/ Auto-évaluez votre état de santé

Nous vous invitons à compléter le questionnaire sur les symptômes à relever :

Questionnaire ADULTE
Questionnaire ENFANT

Dans les 2 jours précédant votre venue à l’hôpital, il vous est demandé de répondre aux questions en cochant les cases.

En cas de réponse positive à l’une des questions ou si votre température a été (ou est) supérieure à 38°C, vous êtes
invité(e) à prendre contact avec votre médecin traitant et à prévenir le service dans lequel vous êtes attendu(e).

Dans le cas où vous venez pour une intervention ou une consultation d’anesthésie, vous serez contacté(e) par le service
en amont de votre venue.

Jusqu’au jour de votre consultation ou d’hospitalisation, nous vous invitons à surveiller votre température
quotidiennement et à veiller à appliquer rigoureusement les mesures barrières et les règles de distanciation physique.

Le matin de votre venue, vous devrez prendre votre température et appeler le service si elle est supérieure ou égale à 38°C. Elle vous sera demandée lors de votre arrivée dans l’unité de consultation ou d’hospitalisation au CHU.

2/ Avant votre arrivée au CHU

Le service de soins qui doit vous accueillir prend contact avec vous, par SMS, pour vous rappeler votre rendez-vous, et vous aider à organiser votre venue.

Référez-vous aux éléments présents sur le courrier de convocation pour savoir si la consultation aura lieu en téléconsultation ou au CHU.

Si vous devez vous rendre au CHU, suivez les indications données par le service pour savoir où vous présenter :

  • Soit directement dans le service : La vérification de votre identité et de vos coordonnées sera réalisée directement dans le service de soins.
  • Soit dans un espace accueil clientèle (EAC) afin de créer votre dossier d’admission.

Par ailleurs, si votre situation personnelle (adresse, état civil, changement d’affiliation à l’assurance maladie, changement de mutuelle, etc.) a changé depuis votre dernière venue au CHU ou si vous êtes un nouveau patient, merci de vous présenter à un espace accueil clientèle (EAC) pour compléter votre dossier et éviter ainsi une facturation indue.

Il vous est recommandé de venir seul, ou, si cela est impossible, accompagné d’une seule personne.

Si vous disposez d’un masque (grand public ou chirurgical), venez avec !

Respectez strictement les horaires de rendez-vous.

Si vous avez des symptômes évocateurs d’infection à COVID-19 (toux, fièvre, perte du goût ou de l’odorat), appelez le service de soins pour savoir quoi faire. Si la consultation est urgente, elle pourra être maintenue, mais sera organisée différemment.

3/ A votre arrivée au CHU

  • Si vous ne disposez pas d’un masque, ou si vous souhaitez de l’aide et des informations sur les mesures barrières, présentez-vous à l’accueil principal :

• Accueil principal de l’hôpital Charles Nicolle (voir le plan)

• Accueil de l’hôpital Saint-Julien (voir le plan)

• Hall d’accueil de l’hôpital de Bois-Guillaume (voir le plan)

  • Selon les indications sur votre convocation, présentez-vous ensuite directement dans le service de soins (consultation ou hospitalisation) dans lequel vous avez rendez-vous ou bien à l’espace accueil clientèle (EAC) afin de compléter le dossier administratif (obligatoire pour les nouveaux patients ou si votre situation personnelle a changé depuis votre dernière venue au CHU).
  • Un personnel de l’équipe vous accueillera, vous aidera à faire une hygiène des mains

Un questionnaire de repérage des symptômes évocateurs de COVID-19 vous sera distribué, avec pour consigne d’en prendre connaissance et de revenir vers l’accueil en cas de réponse positive à l’un des items pour adapter votre prise en charge. L’objectif de ce questionnaire n’est pas de refuser votre prise en charge, mais d’attirer l’attention sur des symptômes potentiellement en lien avec une infection COVID-19. Il est du ressort du médecin d’interpréter les réponses apportées au test pour adapter votre prise en charge et vous prescrire un test diagnostique par PCR si nécessaire.

  • Vous serez ensuite pris en charge dans le respect des recommandations des mesures barrières : port du masque, distanciation de plus d’un mètre chaque fois que possible, hygiène des mains…

4/ Pendant vos soins au CHU

• Le port du masque est de rigueur pour TOUS les personnels et TOUS les patients qui circulent dans le CHU

• Les possibilités d’hygiène des mains ont été renforcées ; vous trouverez facilement des flacons de solution hydro-alcoolique (SHA) à votre disposition

• Chaque fois que nécessaire la recherche de COVID-19 peut être réalisée (test diagnostique)

• Si un diagnostic COVID-19 est réalisé, des précautions d’hygiène supplémentaires sont prises. Elles permettent de vous prendre en charge sans faire courir de risques aux personnels et aux autres patients.