La chorale de Boucicaut

Au sein de l’EHPAD Boucicaut

La chorale se réunit en fin de semaine, tous les vendredis, afin « de terminer la semaine sur une note gaie et positive » comme l’explique l’animateur Tony Zeghni à l’EHPAD Boucicaut. Les résidents se retrouvent chaque semaine dans un moment de convivialité avec une seule règle : pas de feuilles. Un réel travail de la mémoire se passe lors de ces moments mais également de partage qui sont d’autant plus agréables, les yeux n’étant pas rivés sur les feuilles de chant.

L’EHPAD propose également d’autres activités comme par exemple les revues de presse, les lotos mais également les conférences.

La chorale à l’Armada

Le 13 juin dernier, 13 résidents âgés de 65 à 99 ans de l’EHPAD Boucicaut ont participé à un concert à l’occasion de l’Armada au hangar 107. Lors de cette représentation, cette chorale a interprété un chant marin écrit et mis en musique par des enfants de l’institut thérapeutique, éducatif et pédagogique de Mont-Saint-Aignan. Cette chorale a également eu l’occasion de sortir un CD !

Cette rencontre avec les enfants a permis de créer de vrais moments de partage et de joie. Ce sont « toujours de belles rencontres » indique Tony Zeghni.

Aujourd’hui, le CHU de Rouen accueille près de 70 personnes âgées au sein de son EHPAD situé à Mont-Saint-Aignan.

 

A lire aussi...

En quelques chiffres Aujourd’hui, la consommation quotidienne d’alcool chez les 18-75 ans est de...
Les travaux de modernisation continuent au CHU de Rouen.
Fortes chaleurs ou canicule ?