Retour

Endoscopies digestives

L’endoscopie occupe une part essentielle et grandissante de la gastroentérologie. Elle est indispensable pour réaliser des diagnostics (polypes, cancers, calculs, kystes, hémorragies…) et des traitements (résections, drainages…).

L’endoscopie est une technologie permettant de visualiser l’intérieur du tube digestif via un « tube » couplé à une caméra vidéo, l’ensemble formant un endoscope. Les interventions sont donc réalisées par les voies naturelles (bouche, anus). L’examen est appelé gastroscopie lorsque la caméra est introduite par la bouche pour aller analyser l’œsophage et l’estomac ou coloscopie lorsque la caméra est introduite par l’anus pour analyser le colon (gros intestin).

Le service d’endoscopies digestives du CHU de Rouen offre une gamme complète de procédures endoscopiques et est doté des dernières technologies pour l’exploration du tube digestif.  Nos équipes spécialisées évoluent sur un plateau technique unique de haute technicité afin d’offrir un haut niveau de qualité dans les procédures diagnostiques et thérapeutiques.

Quels types d’interventions réalisons-nous?

A lire aussi...

C’est l’un des cancers le plus fréquent : le 3e cancer chez l’homme et...
Avis d’experts, au programme du mois de mars 2019 : Le cancer colorectal Consultez...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés