Une nouvelle atmosphère au service de pédiatrie néonatale

Dans un style fin et moderne, les murs de la pièce famille se recouvrent de dessins chaleureux. Située au service de pédiatrie néonatale et réanimation la fresque murale réalisée par Stéphanie Bègue égaye la pièce.

Sollicitée par sa belle-sœur, membre de l’équipe, l’artiste-peintre a immédiatement répondu positivement. Durant 4 jours et bénévolement, elle réalise en peinture acrylique arbre, personnages et finissions dont le concept reprend celui du monde de « Série Golo ».

Le projet ne s’arrête pas là

Prochainement, Stéphanie Bègue sera de nouveau présente dans le service pour une nouvelle création. Afin de mettre en valeur l’équipe médicale, l’artiste créera un trombinoscope en forme d’arbre, coloré et lumineux.

Pour cette jeune femme de 36 ans, lancée depuis 2010 en autoentrepreneur, cette aventure a une véritable signification. « Pendant quasiment 35 ans, ma mère a travaillé à l’hôpital Charles-Nicolle » explique-t-elle.

Après avoir quitté en 2011 son poste d’assistante de gestion en secrétariat comptabilité pour se consacrer à sa passion, Stéphanie Bègue se porte, depuis plusieurs années, bénévole dans des causes comme le cancer du sein. Depuis trois ans, au travers de l’art du body-painting, elle met en avant le corps de la femme que la maladie a endommagé.

Lire l’article publié dans Tendance Ouest