Une étude pour les patients présentant des troubles de mémoire et à leurs aidants

Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées : Appel à candidature pour participer à une étude

 

Le CHU de Rouen et le CHI Elbeuf-Louviers participent à un projet européen intitulé CAREGIVERSPRO-MMD. Il consiste à développer une plateforme informatique adaptée aux personnes vivants avec des troubles mnésiques (maladie d’Alzheimer et maladies apparentées) et à leurs aidants. La plateforme a pour but de leur offrir une variété de services personnalisés afin d’améliorer leur qualité de vie.

 

Lancement d’une étude à grande échelle

Le lancement d’une large étude en France, Italie, Espagne et Grande-Bretagne a débuté en décembre 2017 pour une durée de 18 mois. Elle est destinée aux patients présentant des troubles de mémoire et à leurs aidants pour évaluer les bénéfices de la plateforme CAREGIVERSPRO-MMD.

 

Un total de 600 « dyades aidants-aidés » (l’aidant étant un proche de la personne ayant des troubles de la mémoire) participeront à cette étude : (i) un groupe utilisera la plateforme CAREGIVERSPRO-MMD et (ii) un groupe « contrôle » bénéficiera de la prise en soins habituelle. Chaque participant ayant accès à la plateforme recevra une tablette, configurée avec l’application CAREGIVERSPRO-MMD.

 

Vous souhaitez participer à un projet de recherche ? Vous avez envie d’utiliser une tablette simple d’utilisation ? Vous souhaitez avoir des informations sur la maladie, bénéficier de jeux de stimulation cognitive et interagir avec des personnes confrontées aux mêmes difficultés que vous ?

 

Si vous avez des problèmes de mémoire ou si vous aidez une personne ayant des problèmes de mémoire, rejoignez les autres participants de cette étude et contactez l’équipe :

Email : caregiverspro@chu-rouen.fr 
Tél: 02-32-88-65-64
Pour suivre le projet :

> FB: AidantsPro

> Twitter: @AidantsProFR

A lire aussi...

Au sein de l’EHPAD Boucicaut La chorale se réunit en fin de semaine, tous...
Le centre d’accueil spécialisé pour les agressions (CASA) Le CHU de Rouen met à...
Les travaux de modernisation continuent au CHU de Rouen.