COVID-19 : Maintien du port du masque

La fin de l’état d’urgence sanitaire a été déclenché le 31 juillet 2022 et avec lui la fin des mesures d’exception liées au virus COVID-19.

Maintien du port du masque à l’intérieur du CHU

L’épidémie étant toujours active dans notre département (385 cas pour 100 000 habitants en Seine-Maritime au dernier relevé Santé Publique France), des mesures de protection doivent cependant être conservées.

Aussi, pour protéger les patients et les équipes, il convient de maintenir le port de masque chirurgical en intérieur pour les professionnels, les patients et les visiteurs.

Les règles d’hygiène des mains restent également en vigueur : la désinfection des mains par friction hydro-alcoolique doit être effectuée régulièrement.

Fin du contrôle du passe sanitaire

Le contrôle du passe sanitaire n’est quant à lui plus nécessaire pour accéder aux établissements et services de santé et médico-sociaux.