OPHTALMOLOGIE

Accueil Rendez-vous

Le service d’ophtalmologie du CHU de Rouen assure la prise en charge de la totalité des pathologies de l’œil. Le service accueille des urgences ophtalmologiques de 8h30 à 00h00 tous les jours, week-end compris.

Nos sites

Consultations externes d'ophtalmologie - hôpital Charles-Nicolle

A l’hôpital Charles-Nicolle, les consultations sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Au-delà, les urgences sont reçues dans le service d’ophtalmologie au 1er étage du lundi au vendredi et dans le service d’ORL le week-end. La consultation externe ne reçoit pas les patients pour des contrôles de vue ou des prescriptions de lunettes.

Plan interactif de l’hôpital Charles-Nicolle

• Secrétariat : 02 32 88 80 12
  • Semaine de 8h30 à 18h : service d’ophtalmologie, rez-de-chaussée, bâtiment Flaubert
  • Week-end : Service d’ORL, 1er étage, Dévé

Consultations externes d’ophtalmologie - hôpital de Bois-Guillaume

A la policlinique de Bois-Guillaume, les consultations ont lieu dans le pavillon de l’Argilère, de 8h30 à 17h30.

Plan de l’hôpital de Bois-Guillaume

• Secrétariat : 02 32 88 80 12
  • Semaine de 8h30 à 17h30 : rez-de-chaussée, pavillon de l’Argilière, 147 avenue du Maréchal Juin, 76230 Bois-Guillaume

Consultations externes d'ophtalmologie - centre hospitalier de Neufchâtel-en-Bray

L’équipe du CHU de Rouen a établi un partenariat avec le centre hospitalier de Neufchâtel-En-Bray. L’équipe assure des consultations sur place en secteur public.

• Secrétariat : 02 32 97 56 56 (choix 2 puis 1)
  • Consultations les mardis, jeudis et vendredis : 4 route de Gaillefontaine, 76270 Neufchâtel-en-Bray

Hospitalisations ophtalmologiques

Le services d’hospitalisations ophtalmologiques comprend 14 lits afin d’accueillir nos patients nécessitant un contrôle post-opératoire strict ou une prise en charge ne pouvant être réalisée à domicile (greffe de cornée, décollement de la rétine, abcès grave de la cornée, traumatisme oculaire grave, …).

La banque de cornée

Chirurgie ambulatoire

La plupart des interventions ophtalmologiques sont réalisées en ambulatoire, c’est-à-dire que nos patients ne restent sur place que quelques heures avant leur retour à domicile. Nos patients sont accueillis au 4e étage du bâtiment Robec par une équipe paramédicale dédiée qui les prend en charge avant et après l’intervention.

Les principales maladies de l’œil et leur prise en charge

Chirurgie de la myopie et des autres troubles de la réfraction

DMLA

Glaucomes