STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

La chirurgie des troubles de la réfraction, (myopie, de l’hypermétropie, de l’astigmatisme et de la presbytie), a fait d’énormes progrès ces dix dernières années avec le développement de lasers dernier cri extrêmement performants. Dans plus de 9 cas sur 10, le chirurgien va en effet utiliser un ou deux lasers différents afin de modifier la courbure de la cornée après analyse extrêmement précise de celle-ci sur des appareils dédiés.

Le service d’ophtalmologie du CHU de Rouen a développé un partenariat avec la société Excel Vision depuis maintenant plus de 10 ans afin de pouvoir disposer chaque année des modèles de laser les plus récents.

Lorsque le trouble de la réfraction est trop important (myopie forte par exemple), il est parfois nécessaire d’avoir recours à d’autres techniques comme la pose d’un implant ou le retrait du cristallin.

Si vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier de cette chirurgie, vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’un des praticiens du service spécialisés dans ce domaine, en écrivant par courriel à l’adresse : Secretariat.ophtalmologie@chu-rouen.fr

Pour vous aider !

Afin de vous apporter des informations simples et précises sur les techniques laser, d’implant ou de retrait du cristallin, vous trouver ici les liens vers les 3 fiches d’information officielles éditées par la Société Française d’Ophtalmologie.

Vous trouverez également ici une vidéo réalisée avec le Docteur Guillaume Boutillier, chirurgien et praticien hospitalier au CHU de Rouen.

La prise en charge

Enfin, la chirurgie des troubles de la réfraction est considérée par l’assurance maladie comme une chirurgie de confort et n’est donc pas prise en charge par la sécurité sociale. Renseignez-vous, certaines mutuelles prennent en charge une partie du coût de l’intervention. Vous pouvez également télécharger ici le devis pour cette chirurgie. Il s’agit d’un tarif établi au plus juste afin de prendre en charge la mise à disposition des meilleurs lasers disponibles.