Une silhouette « Je suis représentant des usagers »

Une silhouette en carton souriante  » Je suis représentant des usagers » est installée à l’anneau central de l’hôpital Charles-Nicolle. L’objectif : signaler que les usagers ont des représentants pour les écouter, les informer et les accompagner.

Ce projet, soutenu par la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie et proposé par le Collectif interassociatif sur la santé (CIS), permet de présenter les missions du représentant des usagers.

Porte-parole de l’usager, il peut l’accompagner dans ses démarches, l’écouter et est un relais auprès des professionnels. Il veille au respect et à la promotion des droits des usagers au sein du système de santé et contribue à l’amélioration de la qualité et à la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Au CHU de Rouen, 5 représentants des usagers peuvent ainsi être contactés. Membres actifs d’associations agréées, ils sont tenus à la confidentialité.

Des dépliants de présentation des représentants des usagers sont à votre disposition dans le présentoir conçu sur la silhouette. N’hésitez pas à vous servir.

A lire aussi...

La classe d’hémato-immuno-oncologie pédiatrique et leurs enseignantes, Dany Legros et Cécile Bricout du centre...
Le CESAH : centre d’examen Le  Centre d’enseignement spécialisé à l’hôpital (CESAH) est également un centre...
Fortes chaleurs ou canicule ?