L’ambulatoire est un mode de prise en charge permettant de réduire votre temps d’hospitalisation à une seule journée pour une intervention ou un bilan : vous arrivez le matin et vous ressortez le soir-même. Plus confortable pour le patient et son accompagnant, cette prise en charge est réalisée en toute sécurité au CHU de Rouen.

Le service de cardiologie du CHU de Rouen est précurseur en France sur le développement de l’ambulatoire en cardiologie interventionnelle et est fier de vous proposer un espace dédié au sein de son service.

N’hésitez pas à en parler avec votre cardiologue du CHU de Rouen ou aux équipes soignantes pour savoir si vous y êtes éligible et pour avoir davantage d’informations sur l’ambulatoire.

Vos soins ambulatoires

Puis-je bénéficier de l’ambulatoire ?

Les interventions et bilans suivants sont susceptibles d’être pris en charge en ambulatoire :

Il est également souhaitable, pour certaines interventions, que vous soyez accompagné(e) par un proche la nuit suivant votre intervention.

Il est enfin à noter que chaque patient est unique et qu’il est possible que votre situation ne soit pas adaptée à une prise en charge ambulatoire : les équipes médicales et soignantes détermineront avec vous quelle est la prise en charge la plus adaptée.