L’avancée des travaux du Robec

Entrée dans la phase du second œuvre pour le bâtiment Robec

Le gros œuvre du nouveau bâtiment dédié à la chirurgie ambulatoire et aux blocs est terminé. Depuis août 2019, les travaux de façades sont en cours de réalisation.

12.500 m2 seront répartis sur 5 niveaux avec :

• Niveau 0 : Accueil et consultations d’anesthésie,
  • Niveaux 1, 2 et 3 : Blocs opératoires,
  • Niveau 4 : Accueil et hospitalisation ambulatoire.

La parole à Baptiste Tersin, ingénieur des travaux au CHU de Rouen

« Près de 150 professionnels ont pu découvrir leur futur environnement de travail cet été, grâce à plusieurs visites guidées du bloc témoin. Il s’agit de la pièce la plus avancée. Elle a été mise en place pour vérifier l’implantation type des équipements des 26 salles d’opération, comme notamment le chauffage, la ventilation, le réseau informatique ou encore l’alimentation électrique.

Deux passerelles sont actuellement en cours de construction pour relier l’aile Robec à Dévé et Derocque, et ainsi fluidifier tous les parcours des patients, des services, aux blocs opératoire.

Ce vaste chantier, qui a débuté en 2017, se poursuivra jusqu’en mars 2020. Débuteront alors les travaux de finition intérieure pour une ouverture officielle courant juin. »