Covid-19 : troisième dose de vaccin

Une 3e dose de vaccin pour les résidents des EHPAD et USLD du CHU de Rouen

Un rappel vaccinal nécessaire pour palier la diminution de l’immunité acquise.

Les personnes âgées ont un risque majoré d’infections pour plusieurs raisons : la baisse des mécanismes de défense immunitaire, l’existence de co-morbidités ou de traitements médicamenteux affectant l’immunité ou une éventuelle dénutrition. Par ailleurs, la promiscuité imposée par les modes de vie collectifs dans les institutions prenant en charge nos aînés favorise les épidémies.

La prévention primaire avec la vaccination permet de diminuer ce risque infectieux avec une excellente tolérance. Cependant, avec le temps, l’immunité acquise grâce à la vaccination diminue, raison pour laquelle des rappels vaccinaux sont nécessaires.

Suivant les recommandations du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale du 19 août 2021, il est proposé aux résidents des EHPAD et USLD du CHU de recevoir une 3e dose de vaccin. L’objectif : mieux se protéger contre le virus de la Covid-19, d’autant que le variant delta plus contagieux prédomine sur l’hexagone actuellement.

Cette campagne de vaccination a débuté début septembre sur les 3 sites du CHU et sera suivie comme chaque automne par la vaccination anti-grippale proposée aux résidents.

A lire aussi...

Les 2 centres de prélèvements Covid-19 du CHU de Rouen Ouverts 7 jours sur...
Le passe sanitaire au CHU de Rouen Suite à la promulgation de la loi...
Via Doctolib, vous pouvez directement réserver vos 2 consultations correspondant aux 2 injections du...