Retour

Maintien dans l’emploi

Après un long arrêt de travail ou lorsque la reprise semble difficile, il est primordial d’anticiper cette reprise. Une consultation de pré-reprise en binôme médecin du travail/infirmière en santé au travail est réalisée à la demande du salarié. Elle permet de mettre en place des recommandations (aménagements et adaptation du poste de travail) afin de faciliter le retour au travail de l’agent.

Avec l’aide de différents professionnels de l’équipe de santé au travail, l’agent hospitalier sera accompagné tout au long du parcours de retour au travail. Un accompagnement infirmier voire psychologique personnalisé est organisé pour aider au mieux les agents lorsque le retour au travail s’avère difficile.

Des réunions de concertation entre la Direction des ressources humaines, la Direction des soins, le correspondant handicap-maintien dans l’emploi, les assistantes sociales du personnel, l’encadrement et le service de médecine du travail permettent de proposer à l’agent un poste de travail adapté à son état de santé.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés - Version 20161019

Maintien dans l'emploi - CHU de Rouen