L’Ouïe Cyclette, festival inter-régional Normandie – Sonorités singulières et mobilités douces
15H Smoking Mouse
Porte 10, espace culturel du CHU de Rouen / Smoking Mouse
Christophe Girard : accordéon, compositions
Anthony Caillet : flugabone, euphonium
Smoking Mouse, est un voyage, une musique créant images et formes tendant à s’affirmer, se diluer, se transformer. C’est l’évocation d’un chant de la terre, un regard sur la simplicité et la complexité du monde. Cette formation atypique nous surprend par son agilité, son développement sonore quasi orchestral et son timbre. L’écriture et l’improvisation se mêlent jusqu’à ne plus les distinguer, au service d’une histoire, d’une sensation.
16h30 randonnée vélo/bus
avec l’association Sabine. Départ Porte 10, rue de Germont à destination du Centre André Malraux pour la suite du festival.
En partenariat avec la Métropole Rouen Normandie et Transdev.
18h L’Orphéon des Guidons
dalle de la Grand’Mare, rue François Couperin, Rouen
Denis Charolles : batterie, trombone
Julien Eil : saxophone baryton
Florent Manneveau : saxophones alto et soprano
Clea Torales : saxophone alto et flûte
19h Duo Pas Sage
centre André Malraux, rue François Couperin
Kamilya Joubran : oud, chant
Sarah Murcia : contrebasse
La musicienne palestinienne Kamilya Jubran et la contrebassiste française Sarah Murcia jouent ensemble depuis de nombreuses années. Les points de convergence entre le langage de la musique traditionnelle arabe d’un côté et le jazz de l’autre, sont au cœur de leur musique : une musique à la fois ciselée, finement travaillée et improvisée. Elles ont trouvé la formule magique pour donner libre cours à leurs cordes sensibles. Les textes sont forts, choisis chez des poètes contemporains ou extraits d’un recueil de poésies bédouines des déserts du Sinaï et du Negev. Tantôt brute ou piquante, éclatante et gorgée d’inventivité, on se plaît à imaginer leur musique comme on rêve une échappée vers des terres inconnues.