Retour

La PCO TND 276 : les informations administratives

La PCO 276 s’étend sur 2 départements, la Seine Maritime et l’Eure et est constituée de 4 antennes situées à Evreux, Dieppe, Le Havre et Rouen.

La plateforme de coordination et d’orientation 276 a été créée à l’été 2019 dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement (TND). C’est l’une des premières à avoir ouvert en France et la première en Normandie.

Elle est portée, par l’ensemble des structures de diagnostic de 2e ligne: CAMSP, CMPP, CMP.

Les membres fondateurs, signataires de la convention constitutive et qui composent la gouvernance, sont ainsi : le CHU de Rouen, le CH Rouvray, le GHH, l’APAJH, les PEP 76, la fondation OVE, l’EPA Helen Keller, le Moulin Vert, le réseau périnatalité, le NH Navarre, l’hôpital La Musse.

La PCO est juridiquement rattachée au CAMSP du CHU de Rouen.

Elle est organisée sur le territoire via 4 antennes implantées au CAMSP du CHU à Rouen, au CAMSP du GHH au Havre à l’antenne du SESSAD Beethoven de Dieppe des PEP 76, au NH Navarre, qui portent les équipes de la plateforme.

Le responsable médical de la PCO est le Pr Stéphane MARRET, chef de service de la pédiatrie néonatale et réanimation – neuropédiatrie du CHU de Rouen.

Le responsable administratif de la plateforme est le pilote régional autisme rattaché au Centre ressource autisme (CRA) Normandie Seine-Eure.

Schéma plateforme de coordination et d'orientation des troubles du neurodéveloppement

A lire aussi...

La déléguée interministérielle, Claire Compagnon, a rendu visite aux acteurs régionaux du dépistage et...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés