Retour

La PCO TND 276 et les professionnels paramédicaux libéraux

Quels liens entre les professionnels paramédicaux libéraux et la PCO TND 276 ?

La plateforme de coordination et d’orientation des troubles du neurodéveloppement Seine Eure (PCO TND 276) soutient les familles confrontées aux premières difficultés de leurs enfants, leur permettant de bénéficier d’une coordination de parcours et de soins spécialisés dans l’attente d’une réponse diagnostique et de la constitution du premier dossier de MDPH. Ces interventions doivent permettre soit de lever le doute, soit de progresser dans le diagnostic tout en prévenant le sur-handicap.

Dans ce cadre il peut être proposé aux familles l’intervention de professionnels libéraux financés par l’assurance maladie. Ce financement se met en place via le conventionnent des professionnels avec le centre hospitalier du Rouvray via le PCPE Normandie Seine Eure.

Vous êtes un professionnel paramédical libéral ?

Si vous êtes psychomotricien, ergothérapeute ou psychologue intéressé pour intervenir auprès d’enfant de moins de 7 ans dans le cadre d’un parcours d’intervention précoce vous pouvez contacter la PCO TND 276 via un formulaire contact.

Suite au conventionnement, l’intervention des professionnels libéraux auprès des enfants relevant de la PCO, se fait dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelle de la haute autorité de santé (HAS).

A lire aussi...

La déléguée interministérielle, Claire Compagnon, a rendu visite aux acteurs régionaux du dépistage et...
Le 5 avril 2018, le président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, s’est rendu...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés