Chambre mortuaire de l'hôpital boucicaut

Votre proche défunt repose dans la chambre mortuaire de Bois-Guillaume le temps nécessaire à l’organisation des obsèques. La chambre mortuaire donne lieu à facturation, sont cependant décomptés :

• le jour du décès
  • les 3 jours qui suivent le décès
  • les dimanches et jours fériés
  • les enfants jusqu’à 16 ans

La présentation du corps a lieu à votre demande aux horaires suivants :

• du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et de 13h00 à 16h30
  • le samedi de 14h15 à 17h00
  • au 147, Avenue du Maréchal Juin – 76230 Bois-Guillaume

Vous pouvez déposer les vêtements avec lesquels vous souhaitez que le défunt soit inhumé, du lundi au vendredi, les samedis, aux horaires d’ouverture de la chambre mortuaire.

Tél : 02 32 88 81 35

Le certificat électronique de décès est transmis dès sa rédaction au service de l’état civil de la mairie de Mont Saint-Aignan.
Aucune démarche n’est à faire par vos soins, tout sera fait par l’opérateur funéraire de votre choix.

Le corps de votre proche peut sous certaines conditions (autorisation du médecin, transport réalisé par une entreprise agréée de votre choix dans un délai de 48h après le décès) être transporté à son domicile ou vers un autre lieu de résidence ou encore dans une chambre funéraire agréée. Une pièce d’identité du proche demandeur à apporter.
Les formalités de ce transport sont réalisées à votre demande auprès de l’opérateur funéraire que vous aurez choisi ou mandaté à cet effet.

VOUS DEVEZ VOUS MUNIR DES DOCUMENTS SUIVANTS POUR LES DÉMARCHES AUPRÈS DE L’OPÉRATEUR FUNÉRAIRE :

• le livret de famille
  • un document d’identité du défunt

L’organisation des obsèques est assurée par un opérateur habilité par le défunt s’il avait exprimé ses volontés, à défaut par les personnes ayant qualité pour pourvoir aux funérailles. La liste des opérateurs funéraires est à votre disposition à la chambre mortuaire, qui ne doit pas influencer votre libre-choix.

Pour toute démarche religieuse, vous pouvez joindre l’un des aumôniers.
  • Culte catholique : 02 32 88 86 91
  • Culte israélite : 02 32 88 80 60
  • Culte musulman : 02 32 88 80 60 ou 06 67 78 54 53
  • Culte protestant : 02 32 88 88 81 ou 06 75 94 27 72
  • Culte orthodoxe : 06 65 24 66 41

Les effets personnels (linge, meubles, …) du défunt doivent être demandés au cadre de santé du service. Ils seront remis à la famille. Tous les objets de valeur, bijoux, argent, cartes bancaires, carnets de chèques, confiés à la Trésorerie de l’établissement seront remis (hôpital Charles-Nicolle, Germont, porte G4 au 2e étage) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, sur présentation d’un certificat d’hérédité délivré par le notaire du domicile du défunt et d’une pièce d’identité.

Pour toutes informations sur ce sujet vous pouvez prendre contact auprès de la trésorerie générale du CHU DE ROUEN au 02 32 88 81 56

Guide des démarches à effectuer en cas de décès d'un proche

GUIDE DES DÉMARCHES À EFFECTUER LORS DU DÉCÈS D’UN PROCHE

de l’hôpital Bois-Guillaume

Ce document présente les informations utiles pour l’organisation des obsèques. Les personnels du bureau de l’état civil et de la chambre mortuaire se tiennent à votre disposition pour vous apporter toutes les informations complémentaires dont vous avez besoin

Guide d'accueil

de l’hôpital Boucicaut

Guide des démarches à effectuer en cas de décès d'un proche

Ce document présente les informations utiles pour l’organisation des obsèques.