Exposition- Les Vibrants Défricheurs

« Papiers percés » – Vibrants Défricheurs / HSH CREW

Porte 10 – Espace culturel du CHU

Cette exposition est proposée dans le cadre de la résidence des Vibrants Défricheurs au CHU de Rouen (2022-2024), une autre façon de découvrir les actions menées dans l’intimité des services.

Cette exposition retrace le fil d’un travail commun avec les équipes du CHU initié il y a 8 ans avec le Perce Plafond (images et musiques improvisées, performance horizontale et intimiste) qui a permis d’ouvrir de multiples fenêtres d’évasion sensorielle au plafond des chambres des patients de différents services. Depuis cette année, les services de pédiatrie accueillent la version pour les tout-petits : le Berce Plafond.

Lors de ces performances, les plasticiens découpent une ligne lumineuse à l’aide d’un rétroprojecteur en utilisant scalpel et papier : ce sont les prémices d’un tableau évolutif. Dans cette exposition sont mis en lumière une sélection des découpages réalisés lors de ces instants. Ils sont accompagnés d’enregistrements pris lors des déambulations des artistes au sein de l’hôpital.

Laissez-vous guider par les petits papiers…

Exposition prolongée jusqu’au 14 avril 2023

Quelques extraits du livre d’or

« merci pour ce moment d’Evasion, de poésie, de douceur et d’imagination. Un soupçon d’art au quotidien, et tout va bien ». M. A.

« En passant par hasard, il y a toujours quelque chose à voir ici. Cette exposition est particulièrement jolie et agréable, Merci. »