Soirée d’échanges : maladie chronique et scolarité

Plus de dix millions de français sont atteints d’une maladie chronique, qui peut se déclarer pendant l’enfance. Parmi ceux-ci, 6 000 patients présentent un déficit immunitaire héréditaire (DIH) dont un tiers sont des enfants. Chez les enfants, le manque d’information sur les conséquences physiques de ces pathologies chroniques entraîne très souvent des incompréhensions et de nombreuses absences qui peuvent avoir des répercussions néfastes sur leur scolarité.

Une soirée d’échanges sur le parcours scolaire d’un enfant atteint d’une maladie chronique, avec l’exemple de l’enfant atteint d’un déficit immunitaire héréditaire, est organisée le vendredi 8 septembre 2017 à 19h00 à l’hôpital Charles-Nicolle.

Mise en page 1

Ces échanges avec les professionnels et Mme Grosjean de l’association IRIS, représentante des familles, permettront de mieux comprendre les conséquences des maladies chroniques sur la vie de l’enfant et de sa famille, d’évoquer l’accompagnement de l’élève dans son parcours scolaire et universitaire, d’aborder la gestion des absences et de faire le point les outils existants et à envisager.

À l’occasion de cette soirée, vous découvrirez en avant-première le film de présentation du 1er guide de la scolarité de l’enfant atteint d’un déficit immunitaire héréditaire.

En savoir plus sur le guide.

Voir les teasers :

Se rendre à l’hôpital Charles-Nicolle

Plan d'accès_amphi Lecat

Rendez-vous vendredi 8 septembre à 19h
Amphithéâtre Lecat, pavillon Derocque, Hôpital Charles-Nicolle
Soirée gratuite et ouverte à tous

Organisée avec le soutien exclusif du

logo_LFB