Semaine de lutte contre la dénutrition

L’équipe diététique, en collaboration avec les services de restauration et de nutrition, se mobilise pour la 2e édition de la semaine nationale de la dénutrition du 12 au 19 novembre 2021.

Deux millions de personnes en France sont touchées par la dénutrition qui est caractérisée par une insuffisance des apports alimentaires par rapport aux besoins. Cela se traduit par une baisse de poids involontaire et/ou une baisse des forces musculaires. Les raisons sont multiples : les maladies bien sur, mais aussi l’avancée en âge, la solitude,une mauvaise denture, une baisse des revenus financiers, une dépendance qui s’installe…

Au programme :

• Information des patients à l’aide d’un flyer créé par les diététiciens.
  • Sensibilisation ludique des soignants à l’aide d’un jeu de l’oie créé par les diététiciens avec panier gourmand pour les vainqueurs !
  • Ateliers de dégustation proposés par les cuisiniers du service restauration et co-animés avec les diététiciens.

Téléchargez l’affiche
Téléchargez la plaquette d’information à destination des patients
Téléchargez des idées de recettes