Les rencontres actions handicap

Échangeons autour du handicap

Dans le cadre de la 22e semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se tiendra du 19 au 25 novembre 2018, le CHU de Rouen organise les 19 et 20 novembre « Les rencontres actions handicap ».

Ouvertes au grand public et gratuites, les rencontres se tiendront à l’amphithéâtre Lecat (dans la limite des 200 places disponibles) à partir de 19 heures.

Elles offrent l’occasion de se mobiliser en faveur de l’emploi des personnes handicapées et donnent l’opportunité d’échanger avec des professionnels pour faire évoluer les regards sur le handicap.

Au programme

• Lundi 19 novembre, 19h : diffusion du film « Patients » de Fabien Marsaud et Mehdi Idir suivi d’échanges et d’un cocktail.
  • Mardi 20 novembre, 19h : projection de six courts-métrages « Métiers & Handicaps » du festival Regards Croisés. Cette soirée s’accompagne d’un débat sur la thématique « le handicap en entreprise : contraintes et opportunités » et d’un cocktail.

Politique handicap du CHU de Rouen

Le CHU de Rouen s’engage depuis 2010 en faveur du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap et l’accessibilité aux soins.

Afin de faire progresser l’égalité des chances, le CHU a signé le 24 février 2016 la charte Romain Jacob pour favoriser l’accès aux soins et à la santé des personnes en situation de handicap. En outre, un conventionnement avec le FIPHFP pour l’insertion et le maintien dans l’emploi entre 2016-2019 a été renouvelé en 2017.

Venir au CHU

Accueil à partir de 18h30  à l’amphithéâtre Lecat, aile Derocque du bâtiment central, 37 boulevard Gambetta, Rouen.

• Teor 1, 2 ou 3 arrêt « CHU Charles Nicolle »
  • Les personnes détentrices d’une carte européenne de stationnement pourront accéder gratuitement au parking P10. À la sortie, sonner à la borne et montrer à la caméra sa carte européenne de stationnement.

Inscrivez-vous !

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.