Musée : visite commentée en langue des signes

Un programme de visites à destination du public sourd et mal-entendant va être programmé cette année. Il s’agit de visites thématiques d’environ 1h30, traduites en langue des signes française (LSF) par une interprète de Liesse,service d’interprétation français, qui travaille également au CHU de Rouen pour les patients.

La première visite commentée est organisé samedi 16 juin à 15h, sur le thème de la petite enfance. les visiteurs pourront découvrir les collections du musée Flaubert autour de la naissance, de l’allaitement et des enfants trouvés. Cette visite,  assurée par une conférencière du musée et une traductrice en LSF est ouverte à tous, personne en situation de handicap ou non, afin de favoriser l’inclusion.

Cette visite répond à une forte demande du public sourd et mal-entendant, curieux de découvrir le musée et ses richesses. Les possibilités de visites thématiques étant fort nombreuses, l’expérience sera renouvelée en fin d’année.

Musée Flaubert et d’histoire de la médecine
51 rue Lecat, 76000 Rouen

Tarifs : 5 €, 2,50 € (18-25 ans, personnel du CHU, personne en situation de handicap)
Accès aux collections permanentes compris.