Mon corps et sa mythologie

DU 4 JUIN AU 30 SEPTEMBRE 2022

Porte 10 – Espace culturel du CHU de ROUEN

Mon corps et sa mythologie

Durant deux mois, les artistes de la compagnie Rémusat sont allés à la rencontre de patient(e)s accueilli(e)s dans le service de médecine et psychopathologie de l’adolescent du CHU de Rouen.

Le projet « Mon corps et sa mythologie » a été mené par Aurélie Edeline, Manon Thorel et Thomas Cartron en coopération avec les équipes médico-soignantes.

A partir d’anecdotes collectées auprès des adolescent(e)s, le projet a consisté en la mise en œuvre d’ateliers d’écriture, d’exercices collectifs de pratique théâtrale et de création photographique. L’objectif était d’amener chacun et chacune à porter un regard attentif et complice sur leur propre corps ainsi que sur leur lignée familiale. Partir de l’intime et du réel et aller vers le poétique et la fiction.

L’exposition invite à découvrir le travail photographique des patient(e)s en résonnance avec les livrets contenants leurs écrits, à consulter sur place.

Horaire d’ouverture : 9h -16h du lundi au vendredi

Avec le soutien de la DRAC Normandie. En partenariat avec l’Etincelle, théâtre de la Ville de Rouen, le Réseau des Bibliothèques de Rouen.