Jeudi 30 novembre, la première journée normande de promotion de la santé abordera le thème « Savoir parler santé avec tous : les enjeux de la littératie ».

La littératie en santé se définie comme une compétence qui permet aux personnes d’accéder à de l’information en santé, de la comprendre, de l’évaluer et surtout de l’utiliser dans le but de maintenir ou d’améliorer leur santé et celle de leur proche. Il est devenu aujourd’hui incontournable d’intégrer les principes de la littératie en santé dans nos interventions en promotion de la santé, en prévention jusqu’aux soins, afin de passer plus efficacement nos messages et pour que la population soit en capacité de faire des choix réellement éclairés pour sa santé.

 

Cette journée sera également l’occasion de remettre les prix de l’action « Objectif 10 000 pas » récompensant au sein des personnels de l’établissement le plus grand marcheur, la meilleure progression, et le meilleur suivi en ligne, en individuel ou en équipe.

L’objectif de cette action était de sensibiliser les professionnels du CHU aux bienfaits de la marche, de leur donner des « astuces » pour mieux intégrer cette activité dans la vie quotidienne, et de les encourager par une démarche volontaire collective, pour idéalement marcher 10 000 pas par jour.

 

Voir le programme complet de la journée