Journée de l’audition 2022

L’équipe du service ORL du CHU vous accueille jeudi 10 mars 2022 à la mezzanine du bâtiment central l’hôpital Charles-Nicolle de 10h à 16h.

Quatre millions de personnes, soit 6.6% de la population française, souffrent d’un déficit auditif. Ce nombre va augmenter dans les années qui viennent car nous vivons dans un monde de plus en plus bruyant. Seulement 600 000 personnes sont appareillées.

Cette 25e journée nationale de l’audition a pour objectif de sensibiliser le public sur la place de l’audition dans la santé au quotidien. C’est l’occasion pour le public qui n’a jamais fait de test d’audition de réaliser un dépistage auditif.

• Dépistages auditifs gratuits et sans rendez-vous.
  • Exposition sur le fonctionnement de l’audition, la surdité, les différentes possibilités
    de réhabilitation, la prévention et le dépistage…
  • Distribution de brochures d’information, documents sur les appareils auditifs et implants cochléaires.