Journée mondiale Alzheimer

« Parlons de la maladie d’Alzheimer »

Le personnel de l’hôpital de jour de l’hôpital de Oissel et ses partenaires vous invitent à participer à une journée d’information, dans le cadre de la journée mondiale Alzheimer, vendredi 21 septembre 2018 de 9h à 17h à l’espace Aragon de la ville d’Oissel.

Pourquoi parler de la maladie d’Alzheimer ?

Cette maladie aux multiples présentations (intellectuelles, psychologiques, comportementales) retentit sur la personne malade mais également sur son entourage. Être informé sur la maladie et ses symptômes, connaître les différentes possibilités thérapeutiques ou de prises en charge est essentiel pour les malades et leurs aidants.

En parler, permet de comprendre, partager son vécu mais aussi de savoir auprès de qui s’adresser pour demander des conseils, des aides financières et/ou humaines et faire reconnaître ses droits.

Au programme

Au cours de cette journée du 21 septembre 2018 des médecins, psychologues, assistants socio-éducatifs, professeur de droit, ergothérapeutes, associations de familles, responsables départementaux ou encore caisses de retraite vous informeront sur les mécanismes de la maladie, ses symptômes éventuels, les prises en charge thérapeutiques adaptées, l’obtention d’aides et répondront à vos questions.

La Compagnie du Petit Théâtre par sa pièce « Mayday ! Mayday ! » évoquera par le biais de l’humour le vécu d’un aidant et la nécessité de se faire aider et entourer pour ne pas s’isoler.

>Programme de la journée

Informations pratiques

Cette journée s’adresse aux malades, à leurs proches (familles, amis) mais aussi aux professionnels.

L’inscription est gratuite, à la journée ou à la ½ journée :