L’épilepsie : posez vos questions

Avis d’experts, au programme du mois de février 2020 :

L’épilepsie : comment vivre avec ?

Le Dr Nathalie Chastan, neurologue au CHU de Rouen, répond à vos questions jusqu’au mardi 18 février 2020.

Envoyez vos questions à avisdexperts@chu-rouen.fr

L’épilepsie est une maladie fréquente avec 500 000 personnes atteintes en France, dont la moitié de moins de vingt ans. Elle évolue par crises liées à une décharge électrique anormale dans le cerveau.

Une maladie handicapante

Le traitement repose sur des médicaments anti-épileptiques et certaines règles d’hygiène de vie. Malheureusement, 30 % des épileptiques ne seront pas stabilisés. Il s’agit d’une maladie handicapante ayant un retentissement majeur dans la vie des patients (sociale, professionnelle, scolaire et familiale).

Écoutez le Dr Chastan sur France Bleu Normandie le mardi 5 février 2020 dans le cadre d'Avis d'experts sur l'épilepsie.

Envoyez vos questions au Dr Chastan à avisdexperts@chu-rouen.fr jusqu'au 18 février 2020 dans le cadre d'Avis d'experts sur l'épilepsie. Consultez les réponses du Dr Chastan sur le site du CHU de Rouen à partir du 25 février 2020.