Concert- Opéra- Retransmission en direct

OPERA EN DIRECT

SAMEDI 24 SEPTEMBRE – 18h

« Rigoletto » – Giuseppe Verdi

C’est le rendez-vous de la rentrée ! Partout en Normandie, que vous soyez dans un fauteuil de cinéma, sur un transat, Place de  la Cathédrale à Rouen, confortablement assis ou allongé, l’Opéra de Rouen partage le premier opéra de sa saison, comme chaque rentrée.

Cette année, c’est l’opéra Rigoletto de Verdi qui sera interprétée sur la scène du théâtre des Arts et retransmise en direct dans différents lieux de la région Normandie, notamment sur HTV, chaîne gratuite du CHU de Rouen.

Rigoletto

C’est un mélodrame en trois actes, Livret de Francesco Maria Piave, d’après Le roi s’amuse de Victor Hugo, et créé à Venise en 1851.

On y suit les aventures d’un père, tiraillé entre son désir de vengeance et l’amour qu’il porte à sa fille. Qu’y a-t-il derrière le masque ? Qui la malédiction va-t-elle frapper ? Verdi nous emmène sonder la vérité humaine. La musique, vive et théâtrale, renferme de grands airs qui font la renommée du compositeur.

HTV – chaine gratuite du CHU de Rouen

Dans une mise en scène qui s’ouvre à l’univers de la danse, avec un casting international, cet opéra promet de riches émotions. C’est un grand moment pour découvrir Pene Pati que certains présentent comme un nouveau Pavarotti, la fabuleuse Rosa Feola et la danseuse étoile de l’Opéra de Paris, Agnès Letestu qui enveloppe de poésie ces personnages dont les destins tragiques ne peuvent laisser indifférent.

Infos pratiques

Connexion pour les personnes hospitalisées : HTV, notre chaine interne est disponible sans ouverture d’un compte auprès du prestataire. Elle propose gratuitement et au choix des programmes de divertissements, des reportages, films et informations pratiques sur l’hôpital.

Plus d’informations sur l’événement et les lieux de diffusion