STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

Pédiatrie médicale et médecine de l’adolescent

Un service complet pour la prise en charge médicale des enfants et adolescents

Le Département de pédiatrie médicale et médecine de l’adolescent accueille les enfants et adolescents âgés de 1 mois à 16 ans, pour prendre en charge toutes les pathologies pédiatriques et psychopathologiques de l’adolescent, fréquentes ou rares, en consultation, hospitalisation ambulatoire ou classique.

Le Département de pédiatrie médicale est labellisé centre de compétence pour plusieurs maladies rares de l’enfant.

Son équipe, pluridisciplinaire, est composée de pédiatres internistes et spécialistes, puéricultrices, infirmières, auxiliaires de puériculture, agents de services, cadres de santé, kinésithérapeutes psychologues, diététiciens, assistantes sociales, professeurs des écoles.

Pour prendre un premier rendez-vous en allergologie ou en pneumologie, il faudra envoyer par mail :

  • Un courrier médical détaillé
  • Les coordonnées du patient (nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro de téléphone fixe et/ ou portable, adresse mail éventuellement)
  • Si besoin, un courrier du patient apportant des précision sur les symptômes.
  • pedmed@chu-rouen.fr

Prendre un RDV dans la spécialité correspondante

Votre enfant est hospitalisé

Médecine 5 | L’unité des grands enfants (2 ans – 16 ans)  (5ème étage du bâtiment) :

Nous contacter : 02 32 88 82 79
Le service d’hospitalisation des grands enfants accueille les enfants de 2 à 16 ans atteints de pathologies aiguës et chroniques. Il comprend 18 lits d’hospitalisation conventionnelle (dont 8 lits dans 4 chambres doubles) et 6 lits de soins continus. Les pathologies prises en charge sont variées, et des avis spécialisés sont possibles quand la situation le nécessite. 2 des chambres sont équipées de matériel permettant de faire de l’enregistrement électroencéphalographique vidéo pour améliorer la prise en charge de certains enfants épileptiques. Les prises en charges des malades chroniques sont multidisciplinaires et font intervenir médecins, infirmières, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, diététicien(nes), psychologues, enseignantes.

Nourrisson 5 (5ème étage du bâtiment): 0 – 2ans :

Le service d’hospitalisation des nourrissons accueille les enfants de 2 à 16 ans atteints de pathologies aiguës et chroniques. Cet unité répond à la saisonnalité épidémique et est fermé l’été. Il comprend 16 lits d’hospitalisation conventionnelle et 8 lits de soins continus. Les pathologies prises en charge sont variées, et des avis spécialisés sont possibles quand la situation le nécessite. Les prises en charges des malades chroniques sont multidisciplinaires et font intervenir médecins, infirmières, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, diététicien(nes), psychologues, assistante sociale.

Vivaldi (3ème étage du batiment) :

Le service d’hospitalisation Vivaldi accueille les enfants de 0 à 16 ans atteints de pathologies aiguës et chroniques. Cet unité est médico-chirurgicale. Elle comprend 21 lits d’hospitalisation conventionnelle. Les pathologies prises en charge sont variées, et des avis spécialisés sont possibles quand la situation le nécessite. Les prises en charges des malades chroniques sont multidisciplinaires et font intervenir médecins, infirmières, infirmières puéricultrices, auxiliaires puéricultrices, diététicien(nes), psychologues, assistante sociale.

Unité de médecin et psychopathologie de l’adolescent (4ème étage du bâtiment) .

Hôpital de jour (1er étage du bâtiment)

Hémodialyse pédiatrique L’unité d’hémodialyse pédiatrique est située à côté de l’hôpital de jour de médecine, au 1er étage. Elle est sous la responsabilité des néphropédiatres.

Nous contacter : 02 32 88 80 16

L’unité assure l’épuration extrarénale par hémodialyse ou dialyse péritonéale des enfants insuffisants rénaux au stade terminal et réalise les échanges plasmatiques nécessaires dans certaines pathologies. Les infirmières et l’équipe paramédicale, spécifiquement formées, assurent ces soins techniques, proposent aux familles un programme d’éducation thérapeutique. Les diététiciens, psychologues, enseignants sont aussi des acteurs essentiels dans la prise en charge de ces enfants.

Le CHU de Rouen est centre de compétences des maladies rénales rares (membres de la Filière ORKiD).