Au fil des échanges, ce temps fort a permis de mieux faire connaître l’offre de soins du CHU, mais aussi de renforcer les liens avec les acteurs de la petite enfance et de la parentalité.
Pour l’équipe Handiconsult, cette journée a été l’occasion d’échanger à la fois avec des familles et avec d’autres professionnels :
« Ces temps permettent de mieux connaître les acteurs du territoire, de mieux coordonner les prises en charge et de valoriser l’offre de soins proposée par le CHU et ses agents. »
Du côté de l’allaitement maternel, la mobilisation a été continue :
« Beaucoup de questions autour de l’allaitement, des tétées la nuit, mais aussi des échanges avec de jeunes couples en recherche d’informations sur les maternités et les niveaux de prise en charge. »
Présentation des préparations à la naissance et à la parentalité proposées par le CHU de Rouen autour de la sophrologie et de l’haptonomie, ainsi qu’un cours spécifique aux futurs pères.
Ces retours soulignent l’intérêt de ces événements pour informer, orienter et accompagner les familles, tout en favorisant une meilleure coordination entre professionnels.