STANDARD

02 32 88 89 90

JOINDRE UN PATIENT

02 32 88 11 11

Rouen labellisée « Ville engagée contre le SIDA » : un engagement fort, aux côtés du CHU

Le lundi 23 juin 2025, la Ville de Rouen a officiellement reçu le label « Ville engagée contre le Sida », décerné par l’association Élus Locaux Contre le Sida (ELCS), lors d’une cérémonie organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Ce label a été remis en main propre par Jean-Luc Romero-Michel, élu à la Mairie de Paris en charge des Droits humains, de l’Intégration et de la Lutte contre les discriminations, et président d’ELCS. À cette occasion, il a salué l’engagement de la Ville de Rouen et de ses partenaires dans la lutte contre le VIH/Sida.

Parmi les personnalités présentes :
Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen,
Le Professeur Manuel Étienne, infectiologue au CHU de Rouen, chef du service des maladies infectieuses et président de l’ancien CoReVIH Normandie,
Et Frankie Lamme, représentant régional de l’association AIDES.

« Nous sommes fiers de recevoir ce label. Cette reconnaissance est le fruit de notre engagement collectif et de nos efforts constants pour lutter contre le Sida, mais plus largement en matière de santé publique », a souligné Nicolas Mayer-Rossignol.

« Ce label souligne notre détermination à créer une société plus inclusive et solidaire, où chacun peut vivre sans stigmatisation ni discrimination. »

Le CHU de Rouen, à travers ses actions de soin, mais aussi de prévention et de coordination, portées notamment par le CoReSS (Coordination régionale de la Santé Sexuelle), s’inscrit pleinement dans cette dynamique locale de lutte contre les infections sexuellement transmissibles, et de promotion de la santé sexuelle.

🎯 Objectif partagé : zéro nouvelle contamination VIH d’ici 2030.