Retour

Insertion professionnelle

Le CHU de Rouen soutient les démarches d’insertion professionnelle en permettant la découverte du milieu professionnel, en participant à la qualification ou en proposant des emplois.

Recrutement, stage et alternance

Le CHU promeut l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par le biais de stages ou de contrats d’apprentissages. Il favorise également l’insertion des personnes handicapées par leur recrutement sur la base des compétences. En moyenne annuellement, le CHU recrute une douzaine de personnes qui déclarent un handicap à l’embauche.

Il développe son partenariat (stages, apprentissage) avec les structures spécialisées dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, et en priorité avec CAP Emploi, Handisup et les associations du secteur protégé.

« L’association Handisup nous a présenté l’autisme pour apaiser les peurs et expliquer son rôle. Cet échange a été très riche et très apprécié. J’ai mis en place des tuteurs pour assurer la formation au poste de travail et je supervise l’encadrement. Cela fait plus d’un mois que cet agent travaille au sein du laboratoire. Je fais des points réguliers avec lui et ses tuteurs. Aucune difficulté ne se fait ressentir. Il est très bien intégré. »

Christelle Lecornier, cadre de santé

« Je recherchais un stage pour mon master en communication. Suivie par l’association Handisup, j’ai été rapidement mise en contact avec le CHU. Après un entretien avec la chargée d’accompagnement et le directeur de la communication, nous avons signé ma convention. J’ai été très bien accueillie au sein de l’équipe et des aménagements de poste ont été réalisés pour compenser mon handicap. »

Philine Verrier, stagiaire

© CHU de Rouen - Tous droits réservés