Retour

Communication et sensibilisation

Le CHU s’engage pour communiquer et sensibiliser les acteurs autour de la question du handicap et de l’emploi. La sensibilisation vise à toucher à la fois l’encadrement, mais aussi les agents directement concernés.

 

Les actions de sensibilisation ont pris plusieurs formes.

Le projet ≪ Handicap & Vous ≫

Entre 2010 et 2013, des actions artistiques ont permis de mettre en débat la question du handicap des professionnels au sein d’un établissement de soins. Ces actions étaient basées à la fois sur du théâtre-forum et des œuvres graphiques. L’outil du théâtre-forum a permis l’expression des points de vue : agents, cadres, collègues. Ces œuvres ont été créées au plus près des professionnels.

Participation à la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH)

En 2016 et 2017, le CHU de Rouen a sensibilisé ses agents à la « reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé » (RQTH) en partenariat avec LADAPT. Les agents du CHU purent échanger avec la direction des ressources humaines, la médecine du travail ainsi que des membres de l’association LADAPT.

En 2018, le CHU a organisé “Les rencontres actions handicap”. Dans le cadre de la 22e semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le CHU de Rouen a programmé deux soirées ouvertes au grand public et gratuites. Elles ont permis au CHU de se mobiliser en faveur de l’emploi des personnes handicapées et de donner l’opportunité d’échanger avec des professionnels pour faire évoluer les regards sur le handicap.

Participation à l’opération Duoday

Duoday est un dispositif qui offre à une entreprise la possibilité d’accueillir le temps d’une journée une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire.

Le 26 avril 2018, le CHU de Rouen a participé à la 1ère édition de la campagne nationale Duoday et a accueilli 4 personnes en situation de handicap au sein de ses établissements.

A lire aussi...

DuoDay : innovons ensemble pour l’inclusion des personnes handicapées !

© CHU de Rouen - Tous droits réservés