Retour

Chambre PMR à la maternité Charles-Nicolle

À la maternité du CHU de Rouen, les patientes porteuses d’un handicap sont accompagnées tout au long de leur grossesse dans leur projet de naissance.

Ainsi, vous bénéficiez d’une prise en charge personnalisée et pouvez suivre une préparation à la naissance et à la parentalité individuelle. La maternité est également équipée de chambres adaptées pour recevoir les femmes porteuses de handicap. Ces chambres sont accessibles aux patientes en fauteuil roulant ou recevant des visites de personnes en fauteuil et sont aménagées avec du matériels adaptés.

Une chambre adaptée

Les chambres sont équipées de douches au sol ainsi que de WC pour personne à mobilité réduite. Ainsi, vous pourrez prendre votre douche en position assise. Une table à langer se trouve dans la chambre avec possibilité de régler la hauteur. Ainsi vous pourrez langer votre enfant de votre fauteuil roulant. Un aidant pourra vous accompagner et pourra rester toute l’hospitalisation en s’acquittant d’un forfait journalier.

Aucune démarche n’est à réaliser

Aucune démarche particulière n’est à réaliser pour pouvoir accéder à cette chambre. La maternité organise votre hospitalisation en amont grâce au suivi constant de votre grosse. En moyenne, vous avez 7 fois consultations avant l’accouchement, de plus vous pouvez également bénéficier d’une préparation à la naissance et à la parentalité particulière.

A lire aussi...

La journée de la prématurité, le 17 novembre 2017, est l’occasion de parler de...
Selon les périodes de l’année, les sages-femmes de la maternité du CHU proposent différentes...

© CHU de Rouen - Tous droits réservés