02 32 88 89 90
02 32 88 11 11
Les conséquences du dopage sur la santé peuvent être dramatiques : maladies cardio-vasculaires, dérèglements hormonaux, tumeurs, troubles du comportement, dépendance physique ou psychique… L’antenne médicale de prévention du dopage Haut-Normande œuvre à une meilleure connaissance et prise en charge du dopage et de ses risques afin d’en limiter l’impact.
Née en 2018 de la réunion des Antennes Médicales de Prévention du Dopage de Basse et Haute-Normandie, le centre Boismare, Antenne médicale de prévention du dopage (AMPD) de Normandie est une structure d’accueil, d’écoute, d’information et de soin pour les sportifs, leur entourage ainsi que pour les professionnels de santé. Elle propose des consultations médicales et psychologiques, anonymes et gratuites, selon les besoins des sportifs concernés, et offre une aide méthodologique aux porteurs d’actions de prévention.
Nous contacter :
Agréée par l’arrêté du 12 juin 2018, elle est implantée dans l’Institut de Biologie Clinique au CHU de Rouen, sur le site de Charles-Nicolle et offre la possibilité de consultations médicales sur le site du CHU de Caen.
L’équipe médicale vous reçoit sur rendez-vous
L’antenne propose des consultations médicales et psychologiques, gratuites et sous couvert d’anonymat, aux personnes ayant eu recours à des pratiques de dopage ou susceptibles de le faire.
L’antenne assure un rôle d’expert et de conseil auprès du public, les fédérations sportives et les médecins du sport.
L’antenne participe à la formation des professionnels de santé et du sport.
Attestation nécessaire au renouvellement de la licence après une suspension pour contrôle antidopage positif.
Offre une aide méthodologique aux porteurs d’actions de prévention, notamment celles ayant un concours financier de l’Etat
Chef de service
Services d'urgences
116 117
32 37
02 35 15 81 27
144
SAMU