Retour

Le jour de votre sortie

Les formalités de sortie

Le jour de votre sortie est fixé par le médecin. Lors de votre sortie, il vous sera remis une pochette de sortie, regroupant les différents documents nécessaires pour effectuer les formalités administratives en lien avec votre séjour et organiser votre suivi.

Formalités administratives

Dans cette pochette, vous trouverez une fiche individuelle de séjour qui vous permettra d’obtenir un bulletin de situation auprès de l’Espace accueil clientèle. Ce bulletin tient lieu de justificatif de votre hospitalisation.

Organisation de votre suivi

Vous trouverez également les documents liés à votre séjour (courrier au médecin traitant, compte-rendu d’hospitalisation…), les ordonnances et les rendez-vous de suivi si nécessaire.

Par ailleurs, les documents et médicaments personnels, que vous aviez apportés, vous seront rendus.

Si vous souhaitez sortir contre avis médical, le médecin vous informera des risques encourus. Si malgré ces informations, vous maintenez votre souhait de sortir contre avis médical, vous devrez signer une attestation qui dégagera l’hôpital de ses responsabilités.

La sortie des mineurs

Elle s’effectue en présence du/des parents ou du représentant légal de l’enfant.

Dans certains cas, elle pourra être réalisée par une personne désignée par le représentant légal. Vous devez alors obligatoirement présenter à l’équipe soignante :

  • La pièce d’identité de la personne désignée par le représentant légal,
  • L’autorisation parentale manuscrite.

Aucune sortie ne peut avoir lieu si ces conditions ne sont pas remplies.

Transport médicalisé

Votre état de santé peut justifier une prescription médicale de transport (ambulance, véhicule sanitaire léger). Le mode de transport est alors prescrit par le médecin selon votre état de santé et votre degré d’autonomie. Vous êtes libre du choix de l’entreprise d’ambulances ou de taxis. La secrétaire médicale peut vous aider à organiser le transport.

Le retrait des valeurs déposées

Lors de votre sortie, vous pouvez retirer vos valeurs :

  • Auprès de la Régie de dépôts (entre 8H30 et 17H). N’oubliez pas de vous présenter avec une pièce d’identité (une procuration signée peut permettre à l’un de vos proches d’effectuer le retrait).
  • Après un délai de 15 jours, votre dépôt sera transféré à la Trésorerie du CHU, ouverte du lundi au vendredi, de 9H à 12H et de 14H à 16H :
    Trésorerie principale – Hôpital Charles-Nicolle
    Cour d’honneur – Porte 4 – 2e étage
    1 rue de Germont – 76031 Rouen cedex 1

Si vous conservez des valeurs dans votre chambre, sachez que le CHU ne peut être tenu pour responsable des pertes, vols ou détériorations.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés - Version 20161019

Le jour de votre sortie - CHU de Rouen