Présentation du métier d'aide-soignant.e au CHU de Rouen

Vous êtes aide-soignant.e ?

vous êtes aide-soignant.e
REJOIGNEZ UN EMPLOYEUR DE CHOIX !

Travailler au CHU de Rouen, en tant qu’aide-soignant.e, c’est faire partie d’une dynamique collective qui vise l’excellence.

Nous recherchons des professionnels motivés pour participer, en équipe, au développement de nouvelles techniques innovantes et faire bénéficier nos patients des meilleurs soins.

Travailler au CHU de Rouen, c’est aussi bénéficier de nombreuses possibilités d’évolution tout au long de votre carrière !

Vous accèderez à une très grande diversité de parcours professionnels vous permettant d’exprimer votre plein potentiel et de développer vos compétences au sein de 13 pôles cliniques.

Vous rejoindrez des équipes pluri-professionnelles engagées au service de patients et de résidents, au sein de plateaux techniques d’excellence regroupant l’ensemble des activités médicales, chirurgicales et obstétricales et d’une filière gériatrique de référence.

UN SALAIRE ATTRACTIF

• Avec un week-end sur deux travaillé.

• Vous avez la possibilité d’accéder au statut de fonctionnaire dès 12 mois d’exercice (accélération des délais suite à la négociation des accords locaux issus du Ségur).

En tant qu’aide-soignant.e, votre recrutement tient compte des règles applicables en matière de reprise d’ancienneté.

Une simulation de salaire adaptée à votre situation peut vous être transmise dans le cadre de votre candidature.

Même en tant que contractuel.le, vous bénéficiez des nouvelles grilles issues du Ségur.

sortie d'école
5 ans d'expérience

DES AVANTAGES "MADE IN CHU"

01.

Évolution de carrière

Le CHU finance chaque année, dans le cadre de ses promotions professionnelles, selon ses besoins de l’établissement et les projets de chacun, des évolutions possibles vers les fonctions d’infirmier.ère (IDE), d’auxiliaire de puériculture (AP), ou de secrétaire médicale.

Travaux pratiques à l'Institut de formation des cadres en santé

02.

Formation continue

En moyenne, près de 2 journées de formation sont accordées à chaque professionnel le chaque année.

Journée de formation, obésité tous concernés

03.

Mobilité professionnelle

Au CHU de Rouen, vous aurez la possibilité d’évoluer, de changer de poste, de changer de cadre d’exercice. Cela vous permet de varier dans le type de prise en charge, d’acquérir différentes technicités dans les soins prodigués, d’expérimenter divers environnements, de la pédiatrie à la gériatrie, des urgences au blocs opératoires. Vous travaillerez dans des équipes pluri-professionnelles. Vous participerez à des projets d’équipes, de recherche… A votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement par des collègues expérimenté.es.

Maison de la recherche clinique

VOUS BENEFICIEZ ÉGALEMENT

recours au vélo

Pistes cyclables, abris vélos sécurisés, forfait mobilité durable : vous aimerez vous rendre au travail à vélo !

covoiturage

Le CHU a créé sa plateforme de mise en relation interne de covoitureurs : bénéficiez du forfait mobilité durable  !

Personnels du CHU sortant du Teor à l'hôpital Charles-Nicolle

transport urbain connecté

Votre abonnement aux transports en commun, que ce soit des bus ou des trains, est pris en charge à hauteur de 75 %.

solutions de garde d'enfants

Bénéficiez d’une inscription pour votre enfant dans l’une des crèches collectives situées à proximité de Charles-Nicolle.

cadre de vie attrayant

Entre Paris et la mer, le territoire métropolitain Rouen Seine Eure s’étend sur un site exceptionnel entre fleuve et forêts.

PORTRAIT DE SOIGNANT

Julie, aide-soignante à la chambre mortuaire

« C’est un métier assez difficile sur la partie psychologique, mais j’ai un échappatoire : la Zumba ! »

Julie, aide-soignante à la chambre mortuaire

Contactez-nous !

Direction des ressources humaines • Direction des soins

Direction des affaires médicales

Rejoignez un employeur de choix

Premier employeur de Normandie, avec 10 300 professionnels, le CHU de Rouen se positionne parmi les 12 plus importants CHU français en termes d’activités.

ensemble : le magazine interne

Site carrière