Retour

Le réseau normand des prélèvements et des greffes

Sous l’impulsion de l’Agence régionale de santé (ARS), il a été proposé de pérenniser et d’étendre l’organisation inter régionale à tous les établissements de la région susceptibles de prendre en charge les donneurs potentiels et leur famille. Ce réseau régional de prélèvements de Haute-Normandie a pour mission le soutien (aide à l’activité) et l’orientation de l’action des établissements publics de santé en matière de prélèvements.

A cet effet, chaque établissement, au sein de ce réseau, a défini des objectifs en matière de recensement et de prélèvements des donneurs potentiels, solliciter les autorisations nécessaires et désigner le personnel chargé de l’activité de prélèvements.

Dans le cadre et conformément aux dispositions de l’article L712-20 du code de la Santé Publique et à la demande de l’ARS, les établissements publics de santé ont signé une charte de réseau.

La réorganisation administrative des régions amène à la réflexion en cours sur un réseau étendu à l’ensemble de la nouvelle région Normandie.

© CHU de Rouen - Tous droits réservés