La prochaine Journée Normande de Recherche Biomédicale (JNRB) a lieu le vendredi 10 juin 2022 à l’UFR Santé de l’université de Rouen Normandie.

Chaque année, la JNRB est l’occasion de partager les avancées scientifiques des équipes des universités et des CHU de Caen et de Rouen Normandie depuis la recherche fondamentale jusqu’à la recherche clinique en présence de l’ensemble des membres des équipes, cliniciens, chercheurs, étudiants, doctorants et internes.

Pour l’édition 2022, les deux conférences plénières porteront sur les thèmes suivants :

• « Approches multidimensionnelles dans la médecine de précision en transplantation » d’organes par le Pr Alexandre Loupy (AP-HP/Université de Paris), néphrologue à l’hôpital Necker-Enfants.
  • « Quels enseignements pouvons-nous tirer de la pandémie de Covid en matière d’intégrité scientifique ? » par le Pr Pierre Corvol, professeur émérite du Collège de France depuis 2012 et administrateur honoraire du Collège de France.

La journée sera également rythmée par les exposés scientifiques des chercheurs normands juniors et séniors.